A partir du jeudi 17 mars 2021, l’accès aux bâtiments scolaires, périscolaires et la cantine est interdit au public. Les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour que ces bâtiments soient mis à la disposition de l’Education nationale. En effet, depuis la semaine dernière, les personnels du Sivos qui sont en poste à la cantine, au périscolaire et qui peuvent exercer pour certains des missions de ménage ont pour la plupart été testés positifs à la Covid-19. Des enseignants le sont également.
Par ailleurs, au regard de l’impossibilité des services de l’Education nationale à réaliser des tests salivaires auprès des enfants ayant fréquenté la cantine entre le lundi 8 mars 2021 et le 12 mars 2021, l’application de la doctrine de l’Etat apparaît comme essentielle : protéger, tester, isoler.
C’est dans ce sens que la municipalité d’Auger-Saint-Vincent, par la voix de son maire, a pris la décision de prendre un arrêté de fermeture des bâtiments scolaires et périscolaires pour limiter l’impact d’un cluster naissant de Covid-19 variant. Le même arrêté a été pris par le maire de la commune de Fresnoy-le-Luat.
Pour consulter l’arrêté, cliquer ici